• Traversée de la Baie du Mont St Michel.

04 juillet 2012 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Une journée complète dans la Baie du Mont St Michel pour les CM2 de l'école V Hugo de Ducey. Accompagnés de leurs enseignants, Aurélier Charuel et denis Mézière , les 27 élèves de la classe de CM2 , ont passé la matinée , à la Maison de la Baie de St...

• BONNES VACANCES !!!

08 juillet 2012 ( #ADMINISTRATION )

Bonnes vacances ! L'école est fermée jusqu'au lundi 3 septembre , jour des reprise des enseignants ; les élèves rentreront le mardi 4 septembre à 8h30 comme d'habitude. Si vous souhaitez contacter l'école merci de laisser un mel : ce.0500378p@ac-caen.fr...

• Visite au musée de Ger

19 juin 2012 ( #classe CE1 Mme DERAIN )

Notre sortie à Ger Jeudi 10 mai, nous sommes allés à Ger, en car, au musée de la poterie. On a fait trois groupes. Des élèves étaient à la poterie, d’autres au jeu du détective et puis le dernier groupe en visite dans le village. Il y avait des mamans...

• Représentants des Parents d'Elèves au Conseil d'Ecole.

15 octobre 2012 ( #ADMINISTRATION )

L'école V Hugo compte 8 classes. Il ya donc 8 parents titulaires élus pour représenter les parents d'élèves dans les instances de l'école. 8 autres assurent leur suppléance, même si le directeur les invitent aussi aux réunions. Un Conseil d'Ecole, qui...

• Etonnants destins en Manche

17 novembre 2012 ( #classe CM1 Mme CHANTEGREL )

Jeudi 15 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque de Ducey voir l'exposition sur les étonnants destins en Manche. Véronique et Cécile nous ont guidés. Nous avons pu lire des informations sur Roger Lemerre, footballeur, Léon Dufour, docteur, Jacques...

• Visite aux Petites Echommes

21 octobre 2012 ( #classe CM2-CM1 M. BEAUSSARON )

Visite aux Petites Echommes. Le jeudi 11 octobre, nous sommes allés visiter la ferme d'Adrien Lechartier, Les Petites Echommes à Saint-Senier. C'est une ferme du XVIIème siècle avec 32 hectares de terre autour. Nous avons donc préparé une interview et...

• HOCKEY A L USEP

05 décembre 2012 ( #Sport à l'école - USEP )

Mercredi 5 décembre, nous nous sommes donnés rendez- vous dans la cour de récréation à 13h30, pour une nouvelle rencontre d'USEP. Nous sommes allés à St James en car avec les élèves de St Quentin. Nous avons retrouvé d'autres écoles de la région d'Avranches....

• Une dictée solidaire.

22 octobre 2012 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Mael est venu assister à la dictée d'ELA. Comme chaque année les élèves de CM1 et de CM2 de Victor Hugo ont écrit la dictée d'ELA. Mais cette année fut une année hors de l'ordinaire ; MAEL, jeune enfant de 6 ans , porteur de la leucodystrophie , était...

• Elections des délégués élèves !!!

08 novembre 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Le mardi 5 novembre nous avons commencé l'éléction des délégués et nous l'avons terminée le jeudi 7 novembre. Les élus sont Lucas le titulaire et Clara la supléante (CM2) dans la classe de Mr Mézière Chez Mr.Beaussaron(CM1/CM2) , Lily et Clément sont...

• USEP : Hockey à St James...

28 novembre 2013 ( #Sport à l'école - USEP )

Nous avons fait du hockey à Saint-James. Mercredi 27 novembre nous sommes partis en car à 13H45 pour aller à Saint-James. Il a fallu faire des équipes de 5. Le but du jeu était de marquer un but à l’adversaire . Il y avait plusieurs équipes. Si le palet...

• Fin d'année sportive !

05 juillet 2014 ( #ADMINISTRATION )

après quelques séances de découverte conduites par des animateurs de la fédération de Volley ball et notamment ceux du club d'Avranches, les élèves de CE le matin, les élèves de CM l'après midi , ont participé à un tournoi de Volley. Très bien organisé...

• Premiers gestes d'urgence ...

28 novembre 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Nous avons fait les premiers gestes de secours avec Audrey le jeudi 28 novembre. Audrey est l'infirmière du collège de Ducey. Il y a deux groupes : un groupe qui part à 8h30 ,et un autre groupe qui part à 10h30. Audrey nous a maquillés pour faire semblant...

• Photos en bazar … et rangées !

12 octobre 2014 ( #classe CP - CE1 M. POUDRET )

Nous avons fait un travail en photos à partir d'un livre qui s'appelle « Photos en bazar ». Dans ce livre, Ursus Wehrli, le photographe, a pris en photos des choses en bazar, puis il les a rangées. Par exemple, il a pris en photo des frites dans une barquette,...

• La semaine des Maths ... facile !!!

21 mars 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

La semaine des maths Chaque jour du 18 au 22 mars nous avons une énigme à résoudre. Il s’agitd’une semaine ou 300 classes du département participent comme chaque année. La semaine prochaine nous aurons tous les résultats et peut-être des diplomes.. Ce...

• Mineraux et fossiles .... magnifiques !!!

16 avril 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Lundi 15 et mardi 16 avril 2013 nous sommes allés voir une exposition présentée par madame Le Caplain, la mamie de Thiphaine et Lucie. C' était une exposition sur les fossiles et les minéraux. Elle nous a présenté une partie de sa collection. A la fin,...

• USEP vive le RUGBY

20 février 2013 ( #Sport à l'école - USEP )

Mercredi , avec nos amis de St Quentin et de Courtils, nous sommes allés à une rencontre de Rugby à St Martin des Champs. Nous avons rejoint ceux d'Avranches, de Beauchamps, de Pontorson et de La Croix Avranchin. Même l'Inspecteur de la circonscription...

• Victor-Hugo au château du Roi soleil !

30 mars 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Les classes de CM1/CM2 de Mr Beaussaron et CM2 de Mr Mézière et Mme Millour ont passé la journée de vendredi au château de Versailles. L'aboutissement d'un long travail d'histoire en classe et la partie CM2 d'un programme de séjours éducatifs organisés...

• CARNAVAL de l'APE !!!

13 février 2013 ( #ADMINISTRATION )

L'APE accueillait les enfants de l'école élémentaire et de l'école maternelle pour un après-midi de CARNAVAL ....... ...déguisements , maquillages, confettis .... .... défilé dans les rues de Ducey ..... .... rigolades assurées !!! les murs du château...

• USEP ... courir longtemps

29 mai 2013 ( #Sport à l'école - USEP )

Mercredi 29 Mai, nous avions rendez-vous à l’école à 13h15 pour une nouvelle activité d’USEP. Cette fois-ci c’était du cross qui avait lieu à Pontorson où nous nous sommes rendus en car. Il y avait deux possibilités de course une de 1000m et l’autre de...

• Visite du château de Fougères

31 mai 2013 ( #classe CM1 Mme CHANTEGREL )

Jeudi 16 mai, nous sommes allés à Fougères pour visiter le château et le quartier médiéval de la ville. Un guide nous a expliqué comment se déroulait la vie au Moyen Age. Le matin, nous avons découvert l'église Saint Sulpice. Celle-ci possède 18 gargouilles...

• Visite au Caue de Saint-Lô

10 mai 2013 ( #classe CM1 Mme CHANTEGREL )

Jeudi 18 avril, nous sommes allés au C.A.U.E (Centre d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de Saint-Lô pour s'instruire sur le thème du jardin. Le matin, nous avons peint des légumes à l'aquarelle, nous avons étudié le fonctionnement de la...

• Sécurité routière ... avec la gendarmerie :

23 mai 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Piste routière Aujourd’hui deux gendarmes sont venus à l’école. Ils nous ont montré, sur une vidéo, quelques situations de danger à vélo. Après nous nous sommes divisés en deux groupes : -un est parti à la pratique sur un parcours mis en place par les...

• A vélo vers les herbus de la baie !

28 juin 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

album photos (colonne de droite) : vélo Le vendredi 28 juin, les 2 classes de CM2 et de CM1/2 sont allées se balader à vélo jusqu’à Pontaubault par la voie verte. Nous nous sommes arrêtés devant l’école maternelle de Pontaubault. Nous avons mangé et nous...

• Une bibliothèque toute neuve pour la rentrée 2013/14 !

03 juillet 2013 ( #classe CM2 M. MEZIERE )

Le chantier a bien avancé ! L'ancien préau rue des Chéris. Une nouvelle bibliothèque pour l’école V-Hugo est en train d'être construite, sous l’ancien petit préau du haut. Cela permettra d’agrandir la salle d'informatique et de garderie . Un espace ludique...

• BONNES VACANCES !!!

04 juillet 2013 ( #ADMINISTRATION )

L'école V.Hugo est fermée du 5 juillet am. au lundi 2 septembre 2013 (matin). ( Les élèves reprendont les cours le mardi 3 septembre à 8h30.) Vous pouvez nous joindre en laissant un message : - sur le répondeur : 02 33 48 52 42, - sur la boite mail :...